Comment on joue?
Placer le plateau de jeu « nuage » au milieu de la table et y insérer le château des nuages. Poser les tuiles « nuage », face claire visible, tout autour du plateau de jeu, placer Rosalie sur une des tuiles ; réserver les licornes, cristaux de nuage et nuages à côté du plateau.
Le joueur lance le dé et Rosalie avance du nombre de nuages correspondant dans le sens des aiguilles d’une montre. En cas d’étoile : Rosalie vole jusqu’à la tuile de son choix.
Sur quoi Rosalie atterrit elle ? nuage blanc ou bleu = empiler les nuages représentés sur le château ou à côté, licorne = empiler la licorne de son choix, cristal = poser un cristal dans l’espace rond de son choix. Si des éléments tombent : reposer les nuages et licornes tombés dans la réserve, laisser les cristaux déjà collectés tels quels. Puis, retourner une tuile de nuage bleu ou blanc : soleil = chance, orage = attention, danger ! Cette tuile est retirée du jeu. Les joueurs ont gagné si toutes les licornes + Rosalie sont empilées et les 10 cristaux collectés. Ils ont perdu si la troisième tuile « orage » est retournée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.